Minijupe Douuod la sortie populaire réelle prise spjpbl7CuX

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  • Made in Italy
    Article d'origine italienne, l'assurance de la qualité et la créativité.
  • composition
    65% coton, 35% polyester
  • détails
    tissu Jacquard, sans applications, bicolor d'impression, sans poche, sans doublure, modèle trapézoïdale
  • mesures
    largo 40,5 cm
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Accueil \ Webinaire Vehco : Comment diminuer le coût d’exploitation de vos véhicules ?

Il y a 1 année
Ecrit par Alain Nort

Vous avez probablement toujours en tête le prix d’achat de vos véhicules. Mais, connaissez-vous précisément leur coût global ou leur TCO (Total Cost of Ownership)? Ce coût total comprend toutes les dépenses liées à leur utilisation, de la moindre goutte de carburant aux pneus que vous devez remplacer. Comme principaux coûts d’exploitation, on peut nommer le carburant, les dommages et les assurances, la maintenance, l’entretien, les taxes ou encore les pneumatiques.

Etudier ces coûts d’exploitation vous donne une idée plus précise de ce que coûtent réellement vos véhicules et vous permet d’entamer des démarches pour les réduire.

Pour réduire vos coûts d’exploitation, vous devez d’abord les identifier et les analyser précisément. Gardez un œil sur les indicateurs de performance les plus importants comme la consommation ou le coût au kilomètre. Pensez également à associer ces données à l’utilisation réelle des véhicules. Ainsi, vous pourrez identifier d’éventuels dysfonctionnements ou les véhicules qui vous coûtent plus cher que les autres.

C’est bien connu, adopter une démarche éco-responsable au volant permet de faire des économies. Il s’agit des économies de carburant grâce à une conduite plus souple, mais également des économies générées par la diminution des accidents, des dommages matériels et de l’usure du véhicule.

Un programme de maintenance préventive efficace et bien géré est une des clés de la bonne performance de votre flotte. Une bonne gestion de la maintenance a un impact sur l’efficacité, la sécurité et le coût de vos opérations car elle permet d’éviter les pannes et l’immobilisation des véhicules.

Vu que les coûts de maintenance ont tendance à augmenter avec l’âge des véhicules, il est souvent déconseillé de garder ses véhicules trop longtemps. Au-delà d’une certaine durée de vie, les coûts d’entretien ou la consommation de carburant peuvent, en effet, devenir excessifs. Il est donc important bien analyser vos coûts d’exploitation afin de remplacer vos véhicules au bon moment.

Pour aller plus loin sur le sujet, Vehco vous invite à participer à un webinaire intitulé «Les fondamentaux d’une gestion de parc optimale». Dans ce webinaire, nous vous présenterons les critères essentiels pour disposer d’un parc rentable, bien entretenu et performant :

Participez à ce webinaire le 20 avril à 10h.

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Syndicat national de l'enseignement supérieur Fédération syndicale unitaire

Documents joints :
analyse_lettre_dgrh_-_ca_-_15_mars_2018.pdf
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Publié le : 16/03/2018
Le ministère a transmis un courrier en date du 13 février 2018 aux président.e.s d’universités et aux chef.fe.s d’établissements d’enseignement supérieur concernant la procédure du suivi de carrière dont la mise en œuvre est généralisée dès 2018: désormais, tous les établissements seront concernés chaque année par le suivi de carrière pour quelques-unes de leurs sections CNU.
Cette lettre est composée de deux parties :
un pseudo bilan de la mise en œuvre de la campagne 2017 sans aucun retour sur les mesures d’accompagnement mises en œuvre dans les établissements suite aux suggestions d’actions du CNU portées sur 10 % des 1989 dossiers examinés;
les nouvelles modalités de la procédure de la campagne 2018.
Parmi les huit annexes complétant le courrier, deux concernent plus particulièrement les enseignant.e.s-chercheur.e.s : une note d’information sur le suivi de carrière à destination des enseignant.e.s-chercheur.e.s (annexe III), ainsi qu’un formulaire de rapport d’activité à remplir dans l’application ALYA (annexe IV) consacrée à la dématérialisation du dossier de suivi de carrière.
Attention ! Cette note d’information est trompeuse sur plusieurs points
1/ Bien que le ministère annonce la garantie de la confidentialité, il est à regretter que cette confidentialité soit partagée entre l’enseignant.e-chercheur.e, l’établissement et la section CNU. C’est donc la négation même de toute confidentialité.
2/ Les finalités affichées sont de valoriser les activités de l’enseignant.e-chercheur.e et d’identifier, le cas échéant, les difficultés rencontrées mais aucun élément ne permet de penser que la procédure actuelle le permettra faute de cadrage politique national clairement défini et de moyens attribués à ce dispositif. La mise en œuvre éventuelle des mesures d’accompagnement relève uniquement des établissements.
3/ Nous continuons de nous interroger sur la finalité du suivi de carrière tel que proposé par le ministère. En effet, il plane un doute sur l’usage des informations et avis déposés sur l’application ALYA. Par exemple, les remarques formulées par l’enseignant.e-chercheur.e sur ses activités d’enseignement et ses responsabilités pédagogiques et électives ne sont pas confidentielles et sont connues de l’établissement. En retour l’avis du CNU comprendra un volet à destination de l’enseignant.e-chercheur.e et un autre destiné à l’établissement qui pourra être consulté par l’EC. Cependant aucune garantie n’est donnée sur l’usage qui sera fait de cet avis ni sur sa durée de conservation dans le dossier administratif individuel de l’enseignant.e-chercheur.e.
4/ Le ministère semble ignorer que la seule instance locale habilitée à se prononcer sur la carrière des enseignant.e.s-chercheur.e.s est le CAC en formation restreinte (ou l’organe en tenant lieu) composé uniquement d’enseignant.e.s-chercheur.e.s élu.e.s . Au contraire, l’avis du CNU est seulement transmis au président de l’université et à son service RH, ce qui donne un pouvoir supplémentaire aux président.e.s d’université sur les enseignant.e.s-chercheur.e.s.
En définitive, il s’agit, comme le souhaite la CPU, de déléguer aux chef.fe.s d’établissements la gestion de la carrière des enseignant.e.s-chercheur.e.s ; ce dispositif, qui met à mal l’égalité de traitement dans la gestion des carrières des enseignant.e.s-chercheur.e.s, constitue une nouvelle atteinte au statut des enseignant.e.s-chercheur.e.s.
Le SNESUP-FSU appelle à poursuivre les débats dans les composantes et les établissements sur la base de ses propositions d’action, destinées à contrecarrer collectivement la mise en œuvre de ce dispositif:
Alinéa 4, article L.712-6-1 du code de l’éducation : «En formation restreinte aux enseignants-chercheurs, il est l'organe compétent, mentionné à l'article L. 952-6 du présent code, pour l'examen des questions individuelles relatives au recrutement, à l'affectation et à la carrière des enseignants-chercheurs.»

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